Qui es-tu Amandine ?

Référence belge et française du sans gluten, aujourd’hui, Amandine se donne pour principale mission d’aider et accompagner les personnes intolérantes au gluten ou désirant réadapter leurs habitudes alimentaires. La gourmandise positive et la positive attitude sont ses marques de fabrique !

Aujourd’hui, à 43 ans, Amandine a su retrouver cet équilibre perdu et est maintenant en pleine forme. Après avoir découvert la ville de Bruxelles il y a 20 ans et une opportunité professionnelle, la ville verte apparaissait comme le mix idéal pour cette citadine avide de la nature et des grands espaces naturels.

C’est à l’âge de 14 ans qu’Amandine Poli a eu un accident à cheval. Depuis ce jour, tout son organisme s’est vu être perturbé. Suite à cette chute à cheval, la boulimie et l’anorexie sont des troubles des conduites alimentaires qui l’ont touché.

Après avoir testé différents régimes au cours de ces 12 dernières années, une formation en biologie et la rencontre avec le Dr Didier Potdevin, elle a pu mettre un mots sur ce qu’il lui arrivait. Elle cite : « Grâce à ma rencontre avec le Dr Didier Potdevin, j’ai pu aller plus loin dans la compréhension de notre fonctionnement. ».

Suite à la détection de sa maladie coeliaque, cette transition de vie lui a a fait décider d’aller plus loin dans ses changements d’alimentation et d’hygiène de vie.