La baie de goji, fruit de la jeunesse éternelle.

16/03/2021

La baie de goji, c’est cette petite baie rouge qui est devenue très tendance dans notre alimentation.

La baie de goji, c’est cette petite baie rouge qui est devenue très tendance dans notre alimentation.

Aussi connue sous le nom de “fruit du sourire” ou “fruit de la jeunesse éternelle”, la baie de goji nous vient de Chine et est utilisée en Europe depuis les années 1990. Elle connaît un véritable succès depuis les dernières années.

La première qualité de la baie de goji est sans aucun doute sa forte teneur en antioxydants. Elle est par conséquent très efficace pour stimuler le système immunitaire contre les infections et maladies. Les antioxydants permettent aussi de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de notre organisme mais aussi de notre peau. Ce n’est pas pour rien que la baie de goji s’appelle le “fruit de la jeunesse éternelle” ! Elle favorise une peau plus jeune, plus souple et plus saine.

La baie de goji est également riche en vitamine C, en fibres, en protéines et en minéraux, ce qui en fait un très bon remède contre la fatigue et les petites carences.

Finalement, la baie de goji a un Index Glycémique très bas. Elle est très efficace pour réguler le cholestérol, le taux de sucre dans le sang et la tension artérielle.

Les baies de goji peuvent être consommées sous diverse formes comme par exemple en fruits secs ou en jus. On les utilise aussi en infusion dans de l’eau chaude. Les nombreux composants bénéfiques des baies (vitamines, minéraux, antioxydants, etc.) migreront alors dans l’eau pour vous envouter de multiples vertus régénérantes et détoxifiantes. Vous pouvez ensuite récupérer les baies de goji infusées et les consommer gorgées d’eau pour profiter des fibres et autres éléments qui sont restés dans ces petits fruits colorés.

 

Pour bénéficier des bienfaits des baies de goji sur votre système immunitaire, il est conseillé d’en consommer 10 à 20g par jour !

N’est-ce pas plein de bonnes raisons de consommer notre granola vitaminé ?