La Cuisinothérapie

16/06/2020
Visant l’harmonie du corps et de l’esprit dans un environnement donné, je vous explique en théorie et en pratique comment retrouver votre équilibre alimentaire, stimuler votre énergie et optimiser vos défenses naturelles au quotidien.

Ma philosophie consiste à appréhender l’origine des maux plutôt que leurs symptômes. Depuis la nuit des temps, les Chinois, ou les Indiens, ont pour principe de rétablir la forme physique, morale et spirituelle par le biais de l’alimentation. Nous connaissons tous les bienfaits de la cuisine crétoise.

L’idée conventionnelle de « régime » implique des restrictions et un manque de plaisir ; je lui préfère donc l’esprit d’une rééducation alimentaire personnalisée.

Ma « cuisinothérapie » incite, à travers des recettes simples, ludiques et créatives, à reprendre le contact avec la nature et à rétablir un équilibre au sein de notre vie. Ma mission consiste à guider, suggérer de consommer des fruits et légumes de saisons et locaux pour une meilleure assimilation et une meilleure qualité gustative, tout en respectant le principe de base fondamental d’équilibre acido-basique, lequel influence toute notre santé digestive et en particulier intestinale.

Concrètement, je propose à ceux qui viennent me consulter de faire un petit tour du coté de leur cuisine familiale pour corriger les mauvaises habitudes. Je les accompagne dans leurs achats de produits bio, partage avec eux mes bonnes adresses et leur suggère quelques idées de recettes !

Qu’ils souhaitent perdre quelques kilos, ou « simplement » retrouver la forme en passant par une cure détox, je les soutiens dans leur démarche.