Les bienfaits du rooibos.

16/02/2021

Le rooibos est un arbuste qui ne pousse qu’en Afrique du Sud, dans les montagnes de Cederberg.

Le rooibos est un arbuste qui ne pousse qu’en Afrique du Sud, dans les montagnes de Cederberg. Les populations autochtones l’utilisent depuis plus de trois siècles mais ses véritables premières vertus furent découvertes en 1969 par la Sud-Africaine Annetjie Theron.

En infusion dans de l’eau chaude, le rooibos a une multitude de bienfaits sur notre organisme.

En médecine thérapeutique, le rooibos est indiqué pour traiter et soulager les problèmes de digestion et de troubles gastro-intestinaux, notamment les coliques, la diarrhée et les spasmes intestinaux, grâce aux ingrédients actifs qu’il contient.

Le rooibos est riche en flavonoïdes, molécules réputées pour leurs vertus antioxydantes grâce à la présence d’aspalathine et d’antioxydants nothofagins rares. Reconnue comme la plus grande catégorie de polyphénols, les flavonoïdes permettent de lutter contre le stress oxydatif, le cancer, les risques cardio-vasculaires, les maladies dégénératives et le vieillissement des cellules.

Les flavonoïdes que contient le rooibos ont également un effet calmant qui permet de favoriser le sommeil en luttant contre les insomnies.

Le rooibos est aussi composé de chrysoerial, composant actif qui agit comme un bronchodilatateur et qui permet de réduire la tension artérielle.

Tellement de bonnes raisons de savourer notre jus thé rooibos.